coordination régionale bourguignonne - MJS

 

                

           

Accueil

Notre Agenda 

Le MJS

Fédérations

Archives

Education

Formation

Emploi/Travail

Europe

Mondialisation

Socialisme

Jaurès et Blum
Forum
Orientations

Engagez-vous  

Web socialiste

Nous Contacter

 

mise à jour effectuée lundi 21 octobre 2002    

 

 

Convocation

Aux Délégué(e)s des Fédérations

Aux Animateurs Fédéraux de Bourgogne

Pour Information

A la Présidente du MJS

Aux Premiers Secrétaires Fédéraux du PS en Bourgogne

 

Cher(e)s camarades, 

Je souhaite que nous structurions une Coordination Régionale dans le cadre existant du Comité de Coordination Régionale, afin de favoriser l'épanouissement entier des structures fédérales dans un nouveau cadre.

Ce n'est pas sans raison que je tente, avec succès ou avec plus de difficultés parfois, de vous associer à la vie de notre mouvement en Bourgogne et en France ; j’ai conscience d’être votre porte-parole auprès du Bureau National du Mouvement des Jeunes Socialistes : c’est pourquoi nous devons instaurer entre nous une relation assidue de travail permanent.

Aussi, j'attends de vous une collaboration et une activité en concertation avec les militants, mais aussi avec vos équipes fédérales, afin que nous  puissions être forts de quatre fédérations qui travaillent ensemble, après  avoir structuré, en peu de temps, quatre fédérations dans une région qui compte quatre département.

La prochaine réunion de la Coordination Régionale est prévue le samedi 30 novembre 2002 à 14h à la Fédération du Parti Socialiste à Nevers.

Cette réunion verra la première terminaison du débat que notre région a demandé lors du Conseil national du 14 septembre 2002, et qu'elle a obtenu pour les Fédérations de l'ensemble du territoire national.

Vous avez reçu, chacun d'entre vous, les thèmes qui fondent cette  première phase de débat. La synthèse présentée lors du Conseil National de Synthèse du 7 décembre 2002 à Paris sera l'écho de ce que nous aurons pu réunir lors de cette réunion. Le travail est de rigueur car ce sont les militants qui définiront dès décembre leurs attentes pour l’avenir du mouvement.

Dans le cadre de cette synthèse, je souhaite déposer une Contribution Régionale qui sera la synthèse de ce que les militants auront soulevé pendant cette phase de débat. Cette contribution sera écrite par chacun d’entre nous.

Un des temps forts de cette synthèse sera la journée du 26 octobre à laquelle nous convions tous les adhérents et sympathisants du MJS en Bourgogne.

Seront invités également des élus locaux et des militants associatifs.

Cette réunion se déroulera à partir de 10h30 à la Fédération du Parti Socialiste de Côte d’Or. Les thèmes seront les suivants : « L’école est-elle encore un vecteur d’égalité sociale ? », « Comment combattre l’individualisme des jeunes ? ». La présence du plus grand nombre de camarades est souhaitée et attendue.

A partir de cette réunion et à partir des orientations définies par les militants sur les thèmes proposés depuis le 5 octobre par le CCR, nous écrirons tous ensemble cette Contribution Régionale.

J'attends de vous un travail conséquent, j'en ai conscience, et je tente d'être pour vous le meilleur des relais dans cette tâche difficile.

Ayons le courage de notre socialisme, et faisons le pari d'une aventure collective et régionale où tous et chacun seront associés dans la vie d'un Mouvement qui est, dans notre région, en plein essor.

Je vous adresse mes amitiés socialistes, et vous souhaite bon courage.

 

Jérémie Ferrer-Bartomeu,

Président de la Coordination Régionale du  MJS en Bourgogne

Ce courrier tient lieu de convocation à la réunion des militants le 26 octobre à Dijon et à la réunion de la coordination régionale le 30 novembre à Nevers. Pour plus d’information, mon numéro de téléphone est le suivant : 06.78.29.71.30. d’autres informations sont à votre disposition sur le site du CCR : http://ccr.bourgogne.free.fr